Article rédigé par les élèves du CM2 du Gouray venus le jeudi 9 mai au collège.

Bonjour,

Nous sommes la classe de cm 2 du Gouray. Nous avons passé la journée au collège le jeudi 9 mai pour compléter les deux journées d’immersion au collège en janvier. En première heure nous avons eu anglais avec Mme Geffray. On a écouté Jain. On a chanté California Dreaming et on a complété les paroles. Après c’était la récréation. Ensuite nous sommes allés au CDI avec Mme Lavanant : On a fait une chasse au trésor pour se repérer dans le CDI. Après nous avons eu cours de musique avec Mr Deybach : On a regardé une vidéo de musiciens dans une cuisine. Il a joué du piano. Ensuite on a chanté une chanson avec lui. Le titre de la chanson est Le Sud. Nous avons tapé des rythmes. Nous sommes allés déjeuner au self. On a mangé des carottes râpées, de la salade et du thon, puis des pomme de terre, de la viande avec de la sauce béarnaise et en dessert un liégeois à la fraise ou un fruit. Après la récréation nous sommes allés en physique avec notre maîtresse. On a fait 3 groupes. Nous avions 30 minutes par atelier. On a fait un volcan qui est entré en éruption. On a utilisé du bicarbonate de soude, du vinaigre, du ketchup pour colorer. On a fait nous-mêmes le cône avec du papier. Pour faire la chambre magmatique et la cheminée on a pris une petite bouteille d’eau vide. On a aussi construit une éolienne et un bateau. On a aussi fait un bilan de la sortie au centre de tri. Après Mr You le principal adjoint et Mme Djarari la CPE nous ont donné le dossier d’inscription au collège. Après on est allé en récréation pendant 10 minutes. Ensuite, nous devions nous ranger dans la colonne EPS. Nous avons repris nos sacs et nous sommes partis.

On a beaucoup aimé cette journée. Maintenant on connaît bien le collège.

Lors du cours de SVT avec mme TOUTAIN -  voir en grand cette image
Lors du cours de SVT avec mme TOUTAIN