Affectation après la 3e : comment ça marche ?

Vous est présentée dans cet article la procédure d’affectation pour la rentrée 2020 concernant les élèves de 3e.

L’affectation est une décision prise par l’administration de l’Education Nationale en fonction des voeux formulés par les familles, des critères établis (voir document joint) et des places disponibles dans les formations demandées. Certaines formations très demandées sont en effet accessibles sur critères.

Les voeux que vous allez formuler s’appuyent sur le projet d’orientation qui a été élaboré cette année. Pour la saisie des voeux, l’ouverture de l’application « Affelnet lycée » vous sera signalée en temps voulu.

Pour toute question concernant l’orientation de votre enfant, vous pouvez contacter :

• son professeur principal,
  • la psychologue de l’EN, Mme Vauchamps

par messagerie (espace scolarité) ou en demandant un rendez-vous quand le collège aura réouvert.

Un guide a été préparé par l’Académie de Rennes à destination des parents d’élèves de 3e. Prenez-en connaissance afin de connaitre les modalités d’accès à une formation post collège :

Guide_affectation_2d_degres_eleves_et_familles_R_2020_1260960

Voir en ligne : Procédure d’affectation post 3e dans l’Académie de Rennes