Voyage à Paris

Les 14, 15 et 16 janvier, nos deux classes de 4e sont parties en voyage découverte à Paris ! 48 élèves ont ainsi visité la capitale française.

Accompagnés par Mme Djarari, CPE, Mme Garnier, enseignante de Physique-Chimie, Mme Le-Luyer, enseignante de Lettres et Mme Thomas-Dain, enseignante d’Histoire-Géographie, les élèves ont découvert les différents lieux culturels, scientifiques et citoyens de Paris. Les élèves étaient hébergés dans un hôtel pour scolaires, dans le sud de Paris. Malgré les grèves, les déplacements se sont bien passés. Demandant à nos élèves de s’adapter aux codes spécifiques aux grandes villes et de marcher, beaucoup ! Élèves et adultes sont revenus enchantés de ce séjour parisien tant au niveau des apprentissages que de l’échange et du partage.

Le groupe au pied de la Tour Eiffel
Assemblée nationale Assemblée nationale les élèves et le député LR Marc Le Fur Assemblée nationale visite guidée Bibliotheque Assemblée nationale Groupe Musée d'Orsay Orsay Tour Eiffel