Au collège Vasarely

Au collège Vasarely, les choix pédagogiques de l’équipe éducative tiennent compte du profil de nos élèves.

L’’accompagnement personnalisé (1h par semaine en groupe de 10-12 élèves) est porté sur les classes de 6e pour la dernière année du cycle 3 et sur les classes de 3e pour cette dernière année du cycle 4, palier d’orientation et année du brevet. Au collège, pour bien préparer les élèves, deux brevets blancs sont organisés en 3e. Pour rappel, le brevet comprend :

• une épreuve écrite de français,
  • une épreuve écrite de maths
  • une épreuve écrite d’histoire-géographie
  • une épreuve écrite de sciences : physique-chimie ou technologie ou sciences de la vie et de la terre (SVT). Le choix est fait au niveau national, quelques semaines avant l’épreuve, par tirage au sort.
  • une épreuve orale portant, au collège, sur : soit un des parcours réalisés par l’élève : avenir (projet d’orientation), EAC (éducation artistique et culturelle), citoyen, soit sur un travail réalisé en enseignement pratique interdisciplinaire (EPI).