Le diplôme national du brevet (DNB)

Le DNB sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Il atteste la maîtrise du socle commun. Afin de connaitre le cadre légal de ce diplôme, vous trouverez dans cet article les principales informations et un lien vers le site du Ministère de l’Education Nationale. Cette année, les épreuves se dérouleront les lundi 26 et mardi 27 juin 2023.

Le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Il atteste la maîtrise du socle commun.

• Pour les candidats scolaires, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves de l’examen terminal.
  • Les épreuves du diplôme national du brevet comprennent quatre écrits et un oral pour les candidats scolaires. Elles complètent l’évaluation du niveau de maîtrise du socle commun (compétences au cycle 4).
  • Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022 pour la session normale et les lundi 12 et mardi 13 septembre 2022 pour la session de remplacement.

Voir en ligne : La page DNB du site du Ministère de l’Education Nationale