Devoirs faits, tout le monde est concerné !

Qu’est-ce que « devoirs faits » ? Il est proposé aux collégiens, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Au collège Vasarely, nous insistons sur la méthodologie du travail personnel, en accompagnant les encadrants et les élèves avec une méthode commune et des techniques pour « apprendre à apprendre ».

Devoirs faits 1

Chaque élève a la possibilité de s’inscrire à une ou deux heures de devoirs faits par semaine. En effet, selon les emplois du temps, les élèves peuvent avoir une heure de permanence ou finir plus tôt. Lors de ces heures dédiées aux devoirs, les professeurs et assistantes d’éducation encadrent des petits groupes d’élèves (8 maximum) et les aident à faire leur travail autour de trois compétences : s’organiser, mémoriser, comprendre une consigne.

Devoirs faits 2

Les familles intéressées pour leurs enfants s’adressent à Mme Djarari, CPE. En 2021-2022, 65 élèves étaient inscrits au dispositif.

Voir en ligne : Boite à outils « travail personnel »