Le foyer socio éducatif (FSE)

Le FSE… c’est Quoi ?

FSE

Le Foyer Socio-Educatif est une association constituée au sein du collège par tous les membres du collège : familles des élèves, l’ensemble du personnel du collège (professeurs, personnel de l’administration….), dans le but de participer à la finalité éducative des élèves par le biais d’activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Le FSE peut financer diverses activités au sein du collège. Le bureau se réunit régulièrement pour décider des activités futures du Fse. Les réunions sont ouvertes à tous.

Il y a une cotisation par famille. Tous ceux et celles qui veulent encore nous rejoindre peuvent encore le faire ! Cotisation encore possible jusqu’à fin septembre : par le carnet de correspondance :

• 10€ par an pour 1 enfant
  • 15€ par an pour 2 enfants et plus

Le financement du FSE

Le financement du FSE ce fait à travers différentes opérations toutes l’année :
- Opération « chocolats »
- Opération « repas à emporter »
- Opération « photos de classes »

Les opérations de vente se font par les élèves et les parents avec un suivi par l’équipe pédagogique.

Exemples de financement

Plus de 4000€ sont reversés au collège notament pour les sorties pédagogiques afin de réduire les coûts pour les familles :
- Voyages en Angleterre des 4e et 3e : 5 jours
- Journée d’intégration des 6e (Lancieux) : 3 jours
- Brocéliande pour les 5e : 3 jours
- Don pour le CDI pour l’achat de livres
- Action routière
- Achat d’un appareil photo pour le collège
- Lots pour des concours
- …

Composition du bureau

Président : SALOU Michel (parent d’élève)

Vice-présidente : HELLO Claudine (secrétaire du collège)

Trésorier : JEGOU Julien (parent d’élève)

Trésorier adjoint : MOULIERAC Mathieu (enseignant)

Secretaire adjoint : DJARARI Myriam ( CPE)

Le bureau a besoin de nouveaux membres et de nouvelles idées alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour cette nouvelle année scolaire !