Un grand défi dans le Mené !

Les élèves de l’atelier sciences, avec leur professeur de Physique Chimie, Mme Garnier, participent cette année au Grand Défi : action lancée dans Le Mené par la municipalité pour sensibiliser les habitants du Mené au développement durable.

Liam, Rose, Romane, Yaelle, Zoé, Melissa et Maelize, Alix, Morgan, Yohannie, Gwen et Louann travaillent sur le thème « Produire et consommer durable ». Les élèves ont mis de coté les emballages des boissons, cosmétiques et produits ménagers de côté durant 15 jours/famille : 8kg de plastique, cannettes et briques récoltés à la fin de cette période. Les élèves ont donc décidé de trouver des solutions pour réduire ces emballages : conditionner l’eau, apprendre à faire du savon, du shampoing, du dentifrice solide, des produits ménagers.

Les élèves et leur professeur sont accompagnés par Lucie Prunault (coordinatrice du Grand Défi) qui suit le projet et mettra en relation les élèves avec des intervenants extérieurs.

Pour aller plus loin, quelques articles :

Les élèves de l’atelier Sciences en compagnie de Lucie Prunault
Lancement du Grand Défi

Voir en ligne : Le projet sur facebook !