C’est décidé : en 5e, je fais option latin !

L’initiation à la langue latine et à la civilisation antique romaine commence dès la 5e. Les élèves de 6e ont découvert l’option ce jeudi avec Mme Machtelinck en visio au CDI ! Une quinzaine d’entre eux se sont pré-inscrits pour l’an prochain.

Votre enfant entre en classe de 5°, il a la possibilité de choisir l’option LATIN. A partir de la classe de 5° et jusqu’en 3°, votre enfant découvrira la vie des romains. L’apprentissage se déroule en 3 ans ( Fondation de Rome - République romaine - Empire) . A travers les leçons mais aussi de nombreuses activités ludiques, l’enseignement du latin permet à votre enfant d’approfondir sa grammaire, son orthographe et offre des facilités quant au français. Il permet également d’obtenir jusqu’à à 20 points bonus au brevet des collèges. L’inscription se fait dès la classe de 5°. Fiche de préinscription à remplir et à remettre au collège au secrétariat avant le 26 juin :

fiche de préinscription 5°

Dans cette vidéo, Mme Machtelinck, notre professeur de latin, vous propose de découvrir le contenu de cet enseignement :