Collecte au collège pour les Restos du coeur

Les éco-délégués sont à la fois des copilotes et des ambassadeurs des projets pédagogiques menés au sein des établissements scolaires. Ils participent au comité de pilotage des projets, informent leurs camarades sur les avancements et les poussent à s’engager dans ces actions. Aujourd’hui parlons solidarité !

Nos écos-délégués ont lancé l’idée de faire une collecte pour l’association des Restos du cœur. Cette collecte s’est déroulée du lundi 7 décembre au mercredi 16 décembre inclus.

Ce qui a été apporté :

• des petites boites de conserve préparé sans porc ;
  • des conserves de poisson ;
  • des petites boites de pâté ;
  • de l’huile
  • et toute autre aide alimentaire sera la bienvenue.

Résultat :

110 kg ont été collectés : bravo à tou.te.s les participant.e.s !

Opération collecte
Les élèves éco-déléguées et les représentantes des restos du cœur : Madame Chappé et Madame Labbé.

Artcile du 21/12/2020 dans le Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-mene-22330/le-mene-110-kg-de-denrees-collectees-pour-les-restos-du-coeur-7094406