Rencontrer un auteur !

A l’occasion du festival « Noir sur la ville » organisé à Lamballe, les 20 et 21 novembre derniers, nous avons eu la chance de rencontrer, Jean-Bernard Pouy, auteur de romans et nouvelles, doté d’un humour particulièrement corrosif. Rencontre qui s’est déroulée au CDI du collège, lieu de culture et de lecture par excellence !

Les élèves des deux classes de 4e, encadrés par Mme Lavanant, professeur documentaliste & M Le Bouder, professeur de français ont pu poser leurs questions à Jean-Bernard Pouy.

Jean-Bernard Pouy 1
JB Pouy 2

Quelques élèves ont offert à notre auteur des lectures à voix haute. Bravo à eux !

Auxence
Mylène & Maellys
Clara

Les élèves avaient lu & étudié six nouvelles du recueil Zig-Zag.  Aussi, quelques conseils de lecture de la part de certaines et certains : Dégrisement « la plus drôle », Best-seller « la plus inattendue », le match de la dernière chance « pour le foot ! ».

Voir en ligne : Festival « Noir sur la ville »