La Semaine de l’Industrie

Lundi 15 novembre, nos élèves de 3e A et de 3e B ont profité de la Semaine de l’Industrie pour découvrir ce domaine aux professions multiples & aux débouchés nombreux.

Dans la cadre du Pacours Avenir, les élèves de collège réfléchissent à leur projet d’orientation post 3e. Aussi, sont proposés, lors de temps scolaires encadrés, des visites de lycée afin de découvrir les formations dispensées ainsi que des évènements & rencontres avec des professionnels, comme lors de la Semaine de l’Industrie.

Au programme de cette journée « filières & métiers de l’industrie » :

• Le matin : présentation des filières industrielles du lycée Chaptal à Saint-Brieuc. Afin de parfaire cette visite du lycée et pour entr’apercevoir la vie d’un.e lycéen.ne l’an prochain, les élèves ont déjeuné au self et ont pu visiter également l’internat.
  • L’après-midi : rencontre & échanges avec des professionnel.le.s des industries bretonnes tel que Lisi Aerospace.
20211115_144232
20211115_144156