Les élèves du collège Victor Vasarely engagés !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 22 au 26 novembre 2021, est un temps fort de mobilisation au cours de l’année pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques qui vont dans le sens de la gestion des déchets.

Cette année, l’académie de Rennes y participe et organise à nouveau une grande Marche Verte académique.

Et notre collège a contribué à cette action collective.

Cet évènement s’est déroulé mardi 23 novembre de 10h30 à 12h30 autour du collège : du stade jusqu’au Carrefour market du bourg.

La marche a rassemblé 8 élèves de 6e A (Eileen, Eléa, Erwan, Hugo, Leonardo, Terence, Tom, Yan), 2 éco-déléguées (Mélissa et Louann), 2 professeurs (M. Beziel, physique chimie et Mme Coulet, SVT).

Ont été ramassés 7 kilos de déchets ! Bravo à toutes et tous pour cette collecte citoyenne bien utile !

Nettoyage de l’aire de jeu
Nettoyage autour du stade
Nettoyage du parking du Carrefour Market