Direction Bruxelles, Amsterdam et Rotterdam

Nos trois classes de 4e et nos deux classes de 3e sont parties 5 jours pour une destination exceptionnelle !

L’équipe éducative s’est mobilisée, cette année, pour organiser un voyage scolaire à l’étranger. Après ces années Covid, où il fut plus difficile de rendre possible une ouverture vers l’Europe, c’est une belle opportunité de pouvoir découvrir deux pays : la Belgique et les Pays Bas.

• Responsable du projet : M Moulierac
  • Accompagnateurs 4e : M Doutreleau, Mme Mollo, M Piriou, M Deybach, Mme Takooree
  • Accompagnateurs 3e : M Moulierac, Mme Thomas-Dain, M Le-Bouder, Mme Lavanant, Mme Tréfoux

David 3A vous présente le programme du voyage (Oral DNB) :

ORAL DNB Voyage David 3e A

Le magazine des élèves de 3e :

Le-meilleur-voyage-des-eleves-de-3e
Au restaurant de l'auberge : Amsterdam Au Rijksmuseum : observation commentée Auberge de jeunesse nous voila ! Battle ! Bruxelles, le chocolat et Noah C'est parti ! Carte 2 Carte européenne géante interactive Cassie au Parlementarium Chemin de traverse Cherche et trouve Cherche et trouve à Bruxelles Déambulation au Rijksmuseum En bateau sur les canaux Fresques géantes La Grande Roue, Bruxelles M Piriou au commande Merci l'audio-guide ! Mini Europe : trop facile ! Mini Europe à Bruxelles : saurez-vous reconnaitre cette ville ? Musée de l'Union Européenne Pause déjeuner sur les marches du Palais Royal, place Dam Retrouvailles inopinées 4e vs 3e Session extraordinaire au Parlementarium Straat Museum : fresques, graffitis, street art Sur les canaux de l'Amstel Visite à l'étranger = on marche !