Structure pédagogique

Enseignements

L’organisation des enseignements relève de l’autonomie de l’établissement. L’équipe éducative décide de cette organisation sous la houlette du chef d’établissement. Cette organisation est proposée et votée en conseil d’administration avec ses partenaires (élus, représentants des parents). Il existe un cadre légal bien sûr pour assurer une cohérence et garantir l’équité au niveau national.

L’équipe pédagogique

L’équipe pédagogique intervient auprès des élèves : en classe, en salle d’étude, en ateliers, en groupes, au CDI, en devoirs faits.

L’équipe de direction et d’administration

L’équipe de direction et d’administration accueillent les élèves et leur famille. Ce sont les principaux interlocuteurs des familles pour l’organisation de la vie de l’élève au collège : inscription, cantine, accueil spécifique, autorisations d’absence.