A la découverte de Concarneau !

Ouvrir le champ des possibles, c’est aussi emmener nos élèves en séjour. Du 19 au 20 mai, deux jours, une nuit, à Concarneau. Pour quoi faire ?

Au programme :

• Les élèves de 4e A et B ont pu découvrir par une course d’orientation et une visite guidée, la ville fortifiée (EPS, histoire-géographie).
  • Des ateliers « classes transplantées » se sont déroulées à la station marine, pour s’initier à la vie marine (SVT).
  • Une nuitée sur place.
  • Enfin, les élèves ont visité le fonds Explore : c’est une association environnementale qui organise des expéditions marines dans le monde. Par exemple, un dôme posé sur fond marin pour permettre à trois scientifiques d’observer la faune et la flore trois jours durant ! Les élèves ont rencontré des professionnels, sensibilisation aux problématiques environnementales étaient au programme (EDD).

Les accompagnateurs :

• Mme Coulet (SVT)
  • M Doutreleau (EPS)
  • Simon Peltais (service civique)
  • Mme Thomas Dain (histoire-géographie)

Ce séjour a été en partie financé par le dispositif national des cordées de la réussite dont bénéficie notre collège. Les familles ont participé à hauteur de 25€.

Au_Marinarium Classe_transplantee Detente En_pleine_reflexion Pique_nique