Protocole sanitaire en vigueur

Depuis lundi 14 mars, le protocole sanitaire a changé. Vous trouverez dans cet article les dernières règles applicables au collège.

Voici les différents niveaux de protocole sanitaire national pour l’année en cours :

Fonctionnement 2021-2022

Voici les nouvelles règles au 14 mars 2022 :

→ Le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur comme en extérieur. Cependant, les personnels et les élèves qui souhaitent continuer à porter le masque le pourront, évidemment. Attention le port du masque reste obligatoire dans les transports scolaires.

→ Les cours d’EPS pourront reprendre sans limitation, en intérieur ou en extérieur et sans masque.

→ Il ne sera plus obligatoire de présenter un passe sanitaire pour participer aux sorties et voyages scolaires.

→ l’aération et la désinfection des locaux, la désinfection ou le lavage des mains à l’entrée en classe, ainsi que le passage au restaurant scolaire par groupe constitué pour limiter les brassages.

→ En cas de cas positif dans une classe :

• Tous les élèves de la classe sont considérés comme « cas contact ».
  • L’isolement de 7 jours pour les non vaccinés n’existe plus.
  • Tous les élèves (vaccinés ou non vaccinés) réalisent un autotest pour être en mesure de continuer à venir au collège.
  • Tous les élèves de la classe remettent le masque pendant une semaine.
Gestion_des_cas_contact_et_des_eleves_infectes_page-0001