Devoirs faits & réussite scolaire

Formation des Encadrants dans le cadre du dispositif « Devoirs Faits »

Le jeudi 23 novembre 2023, un après-midi enrichissant a été organisé au Collège Victor Vasarely du Menée pour les différents encadrants du dispositif « Devoirs Faits ». Sous l’initiative de Mme Djarari, Conseillère Principale d’Éducation (CPE), et Mme Lavalant, Professeure documentaliste, cette formation a marqué une étape importante dans notre engagement continu à fournir un soutien éducatif de qualité à tous nos élèves.

Devoirs faits : accompagner TOUS les élèves

Article OF

Devoirs faits, tout le monde est concerné !

Qu’est-ce que « devoirs faits » ? Il est proposé aux collégiens, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.