Connexion Toutatice

Aide à la connexion à Toutatice

Qu’est-ce que Toutatice ? C’est l’Environnement Numérique de Travail utilisé dans l’Académie de Rennes.

Qu’est-ce que Pronote ? C’est un logiciel qui permet de suivre la scolarité de vos enfants : devoirs à la maison, notes & compétences, emploi du temps, … mais qui vous permet aussi de contacter les professeurs au besoin.

Qu’est-ce que Moodle ? C’est une plateforme en ligne qui permet de consulter les cours de chaque enseignant par matière, en enseignement à distance.

De quoi a-t-on besoin pour se connecter ? Il vous faut un identifiant et un mot de passe fournis par le collège par mail en début d’année.

Que faire en cas de perte ou d’oubli de son identifiant et/ou mot de passe ? Il suffit de contacter M Bouzid, principal adjoint, ou M Moulierac, professeur de mathématiques du collège, pour la réinitialisation du/des comptes. Vous pouvez leur adresser un mail ou vous pouvez contacter le collège directement au 02-96-31-40-50.

Que faire en cas de problème lors de l’utilisation ? Là encore, il faut contacter M Moulierac, Mme Lavanant ou le collège pour leur soumettre le problème.

Quelles applications utilisées au collège ?

Comment se connecter la première fois à Educonnect ?

Comment utiliser Pronote ?

toutatice