Présentation du collège

Le collège Victor Vasarely est un petit collège de centre-Bretagne, dans le « pays » du Mené. Environ 210 élèves se côtoient au quotidien dans les 10 classes du collège. Son environnement exceptionnellement calme est fort apprécié des élèves comme du personnel. Des chênes et châtaigniers centenaires bordent la cours et l’on peut admirer quelques écureuils et parfois des hermines sur les grands espaces verts qui entourent le collège.

Le collège est ouvert sur l’extérieur. L’équipe pédagogique propose de nombreux projets pédagogiques et de séjours aux élèves. Séjours linguistiques, découverte du milieu maritime et des sports nautiques à Lancieux, des sports de pleine nature à Guerlédan etc. Vous trouverez dans les différentes rubriques les récits de ces expériences enrichissantes pour les élèves.

Les élèves restent déjeuner en grande majorité au collège et des activités péri-scolaires sont donc proposées sur la pause de midi : association sportive, club ciné, slam, théâtre.