Un Nouveau Souffle Vert au Collège Victor Vasarely

Cette année scolaire, le Collège Victor Vasarely de Collinée a mis en place un projet innovant et écologique : un atelier jardinage et bricolage. Animé par une équipe dynamique composée de Mme Mollo, professeur de SVT, M. Moison, agent de maintenance, et Mme Cordon, AESH, cet atelier a rapidement suscité l’enthousiasme et l’intérêt des élèves.

Un Espace Dédicacé et un Budget Spécifique

Un espace pelouse a été attribué à cette activité, accompagné d’un budget dédié à l’achat de matériel, de plantes et de semis. Une vingtaine d’élèves ont répondu présents et se sont inscrits pour participer à cette aventure verte, qui se déroule chaque lundi et vendredi midi de 13h à 14h.

Premières Activités : Maisons à Insectes

L’atelier a débuté en décembre avec la construction de maisons à insectes. Les élèves ont pris plaisir à assembler les planches de bois, à visser, à peindre et à décorer leurs petites maisons.

Aménagement du Jardin

En janvier, les activités se sont poursuivies avec l’aménagement du jardin. Les élèves ont mis en place des "carrés potagers" et ont hâte de planter et de voir leurs efforts fleurir.

Projets Futurs

Des projets futurs incluent l’installation d’un bac à compostage et d’une cuve pour récupérer l’eau de pluie, consolidant ainsi l’engagement écologique du collège.

Conclusion

Cet atelier est non seulement un excellent moyen d’enseigner aux élèves les bases du jardinage et du bricolage, mais il contribue également à leur sensibilisation à l’importance de la nature et de l’environnement.

c5524018-fef8-4329-a121-f6b104bcfb27 c8db7452-e22a-440d-9b8b-dd08ea0cc810