Les Banettes « Devoirs Faits » : Une Pédagogie Innovante

Notre établissement enrichit son approche pédagogique avec les banettes "Devoirs Faits". Conçues pour offrir aux élèves un cadre d’apprentissage stimulant, ces outils soutiennent l’autonomie et la concentration.

Avantages Pédagogiques

• Concentration Accrue : Les fidgets, tels que les balles anti-stress et les jouets modulables, aident à canaliser l’énergie et l’attention des élèves.
  • Proprioception et Mobilité : Les coussins proprioceptifs, en encourageant une assise dynamique, permettent aux élèves ayant besoin de mouvement de rester concentrés tout en restant assis.
  • Environnement Apaisé : Les casques antibruit créent une bulle de concentration pour les élèves, leur permettant de s’immerger dans leurs travaux sans distraction extérieure.
  • Apprentissage Engageant : Les jeux éducatifs transforment les séances de travail en moments ludiques, favorisant une assimilation active et plaisante des connaissances.

Ces ressources sont à la disposition des élèves pour enrichir leur expérience éducative et les aider à exploiter leur potentiel.