Une exposition pour la paix !

A l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole, l’exposition "Dessins pour la paix" de l’association de dessinateurs de presse Cartoonig for Peace est installée dans le hall du collège.

A travers les dessins de presse du monde entier, les grands thèmes de notre époque sont abordés dans cette exposition, souvent avec humour, toujours avec sensibilité. On retrouve ainsi des dessinateurs mexicains, palestiniens, français, sud-africains, japonais, iraniens, qui, pour certains au prix de leur vie, dessinent le monde, informent, alertent, dénoncent. Les élèves bénéficieront de séances de découverte, en 6e en EMI ou, en EMC en 4e et en 3e, pour questionner les thèmes abordés, en étant accompagnés de leurs professeurs.

L’exposition, gracieusement prêtée par la MGEN, est prolongée jusqu’au 7 mai !

Expo 6e 1
Expo 6e 2