Le travail du C.P.E. et de la vie scolaire

Le service de la Vie Scolaire prend en charge les élèves en dehors des heures de cours et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions de vie individuelle, collective et d’épanouissement personnel.

La C.P.E. (Mme Djarari) a en charge l’organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l’Établissement. La vie scolaire gère l’assiduité des élèves et le contrôle des effectifs.

Elle travaille en liaison étroite avec les professeurs afin d’assurer le suivi des élèves et participe aux conseils de classe. Elle peut être amenée à rencontrer les parents si l’élève rencontre des problèmes de discipline.

Comme les assistants d’éducation, le CPE a un rôle d’écoute important. Enfin, son action s’exerce aussi dans le cadre de l’animation éducative.

Les assistantes d’éducation :

La Conseillère Principale d’Éducation est entourée d’assistantes d’éducation : Mmes Takooree, Gauthier, Dabo et Tréfoux pour l’aider dans ses missions. Elles accueillent les élèves dès leur arrivée dans l’établissement et les surveillent aux récréations, dans les couloirs et au self.

Elles animent les heures d’étude. En cas de besoin, il est possible de leur demander un soutien scolaire. Elles encadrent aussi les élèves au foyer et sur le terrain de sport lorsque le temps le permet.

Les assistantes d’éducation participent à faire respecter le règlement intérieur.

Dans la même rubrique…