A la médiathèque de Collinée !

Les élèves de CM2 du Gouray et de 6e du collège se sont rendus à la médiathèque de Collinée pour une séance de lecture. Ce travail collaboratif CM2/6e se déroulent dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Sur le temps de l’accompagnement personnalisé, un groupe d’élèves de 6e du collège Vasarely et les CM2 du Gouray, encadrés par Aurélie Lavanant, professeur documentaliste, et Aurélie Longeard, professeur des écoles, se sont rendus ce lundi matin, à la médiathèque. Les jeunes travaillent sur le thème « ailleurs ». Ce thème a été sélectionné par les élèves après un vote. Ils vont préparer des lectures d’albums et de kamishibais, ou écrire des textes collaboratifs. Des restitutions publiques du travail seront ensuite proposées à diverses occasions. Les élèves et les enseignantes se disent heureux de travailler en étroite collaboration avec Dagmar Muller, de la médiathèque, Chantale Guihard, médiatrice à la bibliothèque des Côtes-d’Armor et Delphine Vespier, comédienne.

Voir en ligne : Article paru sur le site du Ouest-France le 23/01/2020.