Un CV, des métiers

Les élèves de 4e A sont partis à la découverte des métiers des personnels de leur collège ! Une occasion pour eux d’échanger autrement avec les adultes qui les encadrent au quotidien.

Dans le cadre du parcours avenir, les élèves ont réalisé des CV afin de découvrir des métiers qu’ils cotoyent au quotidien sans vraiment en connaitre les caractéristiques.

C’est avec, pour la plupart, un grand sérieux que chaque élève a interviewé un professionnel du collège. Cette interview a été réalisée à partir d’un questionnaire métier élaboré en classe de français, avec leur professeure principale Mme Le-Luyer. Ils ont ensuite travaillé la mise en page sur une application en ligne. En voici quelques exemples :

Arianda - Charlène
C. Moisan