Lancieux 2022 !

Comme chaque année, les élèves de 6e ont profité de trois jours d’activités avec deux nuitées sur la base nautique de Lancieux !

L’objectif : permettre à chaque élève de s’intégrer à cette nouvelle promotion

C’est un incontournable de la rentrée scolaire au collège Victor Vasarely, quand on arrive en tant qu’élève de 6e. Le séjour à Lancieux est LE moment d’intégration, version collège. Pour cette version 2022, le séjour s’est déroulé du 12 au 14 octobre et 54 élèves y ont participé.

Il s’agit de permettre aux élèves de se connaitre, de se rencontrer, hors les murs de la classe, du collège. Il s’agit aussi de découvrir les adultes du collège différemment. Et bien sur, d’ouvrir la « fenêtre des possibles », pour nos jeunes élèves, en pratiquant des activités différentes, dans un milieu marin, à la fois si proche & si éloigné du Mené.

Cette année, les élèves étaient logés à 100m de la mer ! Depuis des années, l’équipe éducative du collège, M Le Bouder, professeur principal en 6e et porteur du projet, ainsi que les accompagnateurs du site de Lancieux, ont tenu à assurer la continuité de ce projet fédérateur.

Au programme :

• pêche à pied,
  • sensibilisation au milieu marin
  • Catamaran
  • Kayak
  • Randonnée, découverte de la faune et de la flore, sur le GR34

Encadrants : M Le Bouder (français), Mme Mollo (SVT), Mme Lavanant (professeure documentaliste), M Lorne (anglais), Mme Seznec (mathématiques), M. Doutreleau et M Piriou (EPS), Mme Gauthier (AED), Mme Djarari (CPE), Mme Hello (secrétaire).

A l'eau ! A la recherche des crabes, poissons et autre animal marin Au large pour le catamaran ! Bilan de la pêche Bilan de la récolte sur la plage Chill… Déjeuner Déjeuner entre filles ! En combi ! Galette saucisse ! GR34 sous la pluie ! L'épreuve des poteaux : finale Le Cairn d'Elina et Noam Le Cairn de Léna Le Cairn de Lenny et Youenn Le Cairn de Mailis Le Cairn de Marc-Antoine Le Cairn de Paula Les pieds dans l'eau Les pieds dans l'eau ! Nolan On rentre ! Pêche à deux Pêche en groupe Plage de St Briac Prêt ? Randonnée Sur la plage