Concert de Noël

Nos deux classes de 6e ont assisté à un concert à Rennes le jeudi 16 décembre.

A l’initiative de M Deybach, professeur d’éducation musicale, les élèves de 6e A et de 6e B ont eu l’occasion de découvrir la salle du couvent des Jacobins de Rennes, très belle salle de concert à l’acoustique exceptionnelle.

Un « super concert » selon eux, qui a permis d’entendre des musiques d’Argentine, du Brésil, du Mexique et de Cuba avec des compositeurs qui sont très difficiles à découvrir en Europe tout simplement parce que les partitions sont introuvables. Les élèves ont découvert des sonorités instrumentales inédites, en particulier certains instruments de percussion rarement joués en France. Il s’agissait d’une première découverte de l’orchestre symphonique, mais aussi des traditions musicales sud-américaines.

Merci à Mme Foucault, gestionnaire aussi qui nous a permis de nous y rendre et, à M. Beziel et M. Le Bouder qui ont accompagné les élèves.

Couvent
Les élèves !