Val de Loire, nous voilà !

Un séjour de trois jours et deux nuitées en Val de Loire pour nos deux classes de 5e : l’occasion de découvrir les châteaux, fameux, et une centrale nucléaire, celle de Chinon.

Ce voyage est organisé dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, par Mme Thomas-Dain, professeure d’histoire-géographie, accompagnée de M Beziel, enseignant de Physique-Chimie, de Mme Mollo, professeure de SVT et de Chloé Dabo, assistante d’éducation.

Lundi après-midi, après une matinée en car, les élèves ont eu l’occasion de visiter le chateau de Chambord : étape incontournable du Val de Loire, Chambord est le plus prestigieux des châteaux de la Renaissance. Découverte de l’intérieur du château avec son escalier à double révolution, les appartements, les terrasses, le parc…

Après une nuit à l’hôtel, direction Blois pour la journée du mardi  : visite du Château et de la ville.

Enfin, mercredi matin, avant le retour en Bretagne, les élèves ont pu visiter la Centrale Nucléaire de Chinon et assister à une conférence.

Les élèves vous racintent tout dans leur magazine :

JOURNAL-DE-VOYAGE-DES-ELEVES-DE-5e
IMG-20230314-WA0000