Projet Andromède : séjour à Plévenon

Dans le cadre de l’Education au Développement Durable (EDD), le collège participe cette année 2021-2022 au projet Andromède. Les trois classes de 5e sont inscrites.

Sont concernés le cours d’Éducation Morale et Civique, le cours des Sciences de la Vie et de la Terre et le cours de Technologie. Plusieurs collectivités sont partenaires du projet : la ligue de l’enseignement des Cotes d’Armor, le département, la direction des Services de l’Éducation Nationale.

55 élèves de 5e ont eu la chance de séjourner du 31 mars au 1er avril au centre PEP du Cap Fréhel de Plévenon dans le cadre du projet annuel Andromède - projet sur l’eau (ses usages et ses enjeux) initié et conçu par M Pohu et qui se décline en plusieurs phases (travail en classe et sorties sur le terrain).

Les accompagnateurs :

• M Pohu, Professeur de Technologie
  • Mme Coulet , Professeure de SVT
  • M Loquer, Professeur d’Espagnol
  • M Peltais, Personnel en Service Civique

Au programme :

Jeudi 31 mars

• Matin : Visite de l’usine de production d’eau potable de Pléven
  • Midi : Pique-nique fourni par le collège (bord de mer)
  • Après-midi : Faune et flore en Baie de la Fresnaye
  • Fin d’après-midi, diner, veillée et nuitée au centre

Vendredi 1er avril

• Matin : ballade le long de la rivière Frémur Ouest jusqu’à la baie de la Fresnaye - mesure taux de nitrate, observation des méandres.
  • Midi : Déjeuner au centre
  • Après-midi : Visite de la station d’épuration de Lamballe-Armor