Classe eau et biodiversité

Cette année, les deux classes de 5e ont participé au projet « classe eau et biodiversité » proposé par le conseil départemental des cotes d’Armor.

Une première sortie s’est déroulée en Baie d’Hillion à la dune du Bon Abri pour découvrir les notions de laisses de mer, de biodiversité & de préservation de dune, avec les animateurs de la Maison de la Baie.

Une seconde sortie a eu lieu sur l’étang du Saint-Jacut du Mené. Pierre, l’animateur de la Maison de la Pêche des Cotes d’Armor, avait préparé une activité « pêche à pieds » pour déterminer les espèces d’invertébrés vivants dans l’étang.

En EMI, les élèves réalisent une exposition photos au collège autour de leur découverte. En SVT, les élèves présentent à l’oral leur sujet.

Compétences évaluées :

• coopérer et réaliser des projets
  • mobiliser des outils numériques pour communiquer
5A
5B
processed-bfeb5a6d-4f57-4cc5-aa6f-489a7ab94c09_mwAQhFIH
Beau spécimen Cristina et Clarisse processed-bf557ffd-fe3b-4fcc-89de-cfe6cc071aa1_06bwhkmj processed-e9839d8b-eed9-44d4-8f69-ba88a521d5df_rSCYsRLI Yan & Léo : qui pêche quoi ? 5A et Pierre animateur de la Maison Pêche et Nature des Cotes d'Armor 5B 5B 5B