Séjour d’Intégration à Lancieux 2023

Une Expérience Inoubliable pour les 6e

Le voyage scolaire à Lancieux a marqué un moment clé de l’année pour les élèves de 6e du Collège Victor Vasarely. Entre activités nautiques et exploration de la nature, les élèves ont tissé des liens forts, tout en s’amusant et en apprenant à travailler en équipe, illustrant parfaitement l’essence de l’éducation holistique.

Le récent séjour d’intégration à Lancieux pour les élèves de 6e du Collège Victor Vasarely a été une réussite totale. Malgré des conditions météorologiques peu favorables, le séjour a été globalement bien apprécié.

Organisé depuis une dizaine d’années, ce séjour d’intégration vise à emmener les élèves dans un environnement différent du collège pour participer à des activités uniques comme la voile, le char à voile, et la pêche à pied. L’objectif principal est d’encourager les élèves à apprendre à vivre ensemble et à se connaître dans un cadre différent.

Les activités étaient variées et chaque élève a trouvé son bonheur. Le char à voile a été particulièrement apprécié, tandis que les avis sur le catamaran étaient partagés. Les élèves ont également eu l’occasion de découvrir la faune marine locale à travers la pêche à pied, une activité éducative et divertissante.

Les moments de repas étaient aussi des instants de joie, avec une mention spéciale pour les petits-déjeuners et les spaghettis servis à la cantine.

Plus important encore, ce séjour a été une belle occasion pour les élèves de renforcer les liens d’amitié sans conflit, créant ainsi des souvenirs précieux qu’ils chériront longtemps après la fin de leur scolarité.

En conclusion, ce séjour d’intégration a non seulement permis aux élèves de découvrir de nouvelles activités et d’apprendre de précieuses leçons de vie, mais aussi de tisser des liens d’amitié solides, essentiels pour leur développement personnel et scolaire.

FB_IMG_1699986233629 FB_IMG_1699986249765 FB_IMG_1699986270201 FB_IMG_1699986304683 FB_IMG_1699986335815 FB_IMG_1699987025025 FB_IMG_1699987038014