Une Journée Inoubliable au Raid Nature pour les élèves de 5e

Le jeudi 6 juin, les élèves de 5e du collège Victor Vasarely ont eu l’opportunité de participer à un raid nature à Pont Querra, une base sportive renommée. Cette sortie éducative et sportive a été marquée par une journée entière d’activités diversifiées et enrichissantes.

Un Départ Matinal et Enthousiaste

Dès le matin, les élèves ont pris le bus pour rejoindre Pont Querra, situé à environ 12 minutes du collège. À l’arrivée, un grand merci a été adressé au chauffeur avant de descendre du bus et de se diriger vers le lieu des activités. Après avoir déposé leurs sacs près de la rivière, les élèves ont écouté attentivement les consignes de sécurité et le déroulement de la journée.

Des Activités Sportives Variées

La matinée a été rythmée par une série d’activités sportives comprenant le kayak, le VTT, la course d’orientation (CO), le volley-ball, l’escalade, le tir à l’arc, le frisbee et le tir à la carabine. Les élèves ont eu l’occasion de participer à quatre de ces activités avant de se retrouver pour un déjeuner bien mérité.

Pause Déjeuner et Reprise des Activités

Après une pause déjeuner d’une heure, où chacun a pu reprendre des forces avec un pique-nique, les élèves ont enchaîné avec les quatre dernières activités prévues pour l’après-midi. La diversité des sports proposés a permis à chacun de découvrir de nouvelles disciplines et de se dépasser.

Une Fin de Journée Ludique

La journée s’est achevée dans la bonne humeur, avec certains groupes, accompagnés de monsieur Piriou, profitant des stands de loisirs disponibles sur le site. Cette dernière partie de la journée a été marquée par des moments de convivialité et de détente.

Avant de reprendre le chemin du retour, tous les groupes se sont retrouvés au point de consignes pour une dernière réunion. Les organisateurs ont adressé un chaleureux au revoir aux élèves et les ont remerciés pour leur participation. Les élèves sont ensuite montés dans le bus, fatigués mais ravis de leur journée, en gardant des souvenirs impérissables de cette expérience sportive et éducative.

Cette journée au raid nature restera gravée dans les mémoires des élèves de 5e du collège Victor Vasarely, illustrant parfaitement l’importance des activités en plein air dans le développement des compétences et de la cohésion de groupe.

Capture d'écran 2024-06-28 100958 448510386_1024431382720160_4292143282285509886_n 448583223_1024431332720165_2644684107826650670_n